top of page

 

 

Exposition vente,       

 

Ouvert au public, facile d'accès avec parking, visite sur rendez vous.       

Grès 

J’utilise des  matériaux qui permettent de réaliser les formes et des couleurs qui me conviennent. Il s’agit avant tout d’une argile appelée grès. Une fois terminée, on perçoit un effet de matières, de profondeur. Elle est  à la fois discrète et en mouvement. Le regard va pouvoir évoluer au fil du temps, dans cet univers qui laisse libre court à notre imaginaire. Simplicité, profondeur, sobriété laissent place à la paix intérieure.

Terres mêlées

L’argile et la couleur sont dans la main. On installe alors les deux paramètres essentiels à la constitution de l'œuvre: la forme et le décor.

A travers les mélanges de terres colorées que j’appelle «la mélitude», on obtient à chaque geste des mises en place de couleurs  différentes.

Il s'agit d'un travail de recherche de la couleur qui foisonne de détails voire de subtilités, tel une œuvre musicale.

 

 

Raku

Cette approche de création en cuisson rapide, réalisée suite à a demande de maîtres de Thé. Le premier fut Sen No Rykyu  dans le milieu du 16ème siècle puis développée au Japon . Le mot Raku vient d'un idéogramme gravé sur un sceau d'or qui fut offert en 1598 par Taiko, maître servant de la cérémonie du thé, au coréen Chōjiro. L'implication des potiers dans le Raku fait souvent écho à sa philosophie, à ses racines et à son sens culturel.

bottom of page